Organisme à but non lucratif, les Scouts de Thetford desservent la ville de Thetford Mines et ses environs.
Le groupe oeuvre pour les garçons et les filles de 7 à 17 ans.

info@scoutsthetford.com - 418 423-4931

Redonne à ta communauté et vois comment tu peux changer le parcours des jeunes, un peu de temps à la fois, que tu sois déjà scout ou pas ! Deviens bénévole !

Transforme Leur Aventure ! Deviens bénévole!

Les Scouts de Thetford recherchent des adultes (hommes et femmes) dynamiques et responsables dotés d’un fort esprit d’équipe afin d’animer bénévolement des groupes de jeunes de 7 à 17 ans.

Tu raffoles des aventures en plein air et tu désires faire une différence dans la vie des jeunes ? Sois partenaire de leur éducation au sein d’une équipe pleine de ressources pour une année pleine d’action. C’est l’occasion rêvée de partager tes habiletés et tes passions et en acquérir d’autres, d’animer la curiosité des jeunes et les aider à s’épanouir et devenir des adultes autonomes et responsables.

Le rôle principal de l’animateur/animatrice est d’encadrer les efforts des jeunes. L’animateur/animatrice prend les jeunes au sérieux et met à profit son expérience en les aidant à choisir leur aventure, à l’organiser et à la réaliser jusqu’au bout.

Être un bénévole adulte dans le Scoutisme, c’est aussi une chance de développement personnel et cela contribue souvent à donner un nouveau sens à sa vie. La satisfaction de s’engager pour sa communauté est la meilleure des récompenses.

N’hésitez pas à communiquer avec nous ou venir nous voir à une de nos réunions hebdomadaires.

www.facebook.com/scoutsthetford

Implication d'animateur à Thetford

• Réunions hebdomadaires de juin à septembre
  • 3 fins de semaine de camp
  • Préparation et animation d'activités
  • Entretien ménager des locaux scouts
  • 3 activités de financement
    • Vente de calendriers scouts (octobre)
    • Collecte de contenants consignés (janvier)
    • Vente de hot dogs à la Fête de la pêche de Thetford (juin)

• Aucune expérience en scoutisme ou animation
  • Nous offrons une solide formation à tous nos bénévoles
  • Uniforme et foulard scout fournis par le groupe

Exigences

Documents à compléter

1) Formulaire d'inscription

Vous pouvez télécharger, imprimer, remplir, signer et nous apporter le formulaire d'inscription lors d'une réunion hebdomadaire.

Télécharger formulaire - Adulte

2) Fiche de santé

Pour assurer la sécurité des membres, nous avons besoin des informations sur sa santé.

Télécharger Fiche santé

3) Code de comportements attendus des adultes

Les Scouts de Thetford ont besoin d'adultes qui s'engagent à être des modèles pour les jeunes et qui auront des comportements en conséquence.

Télécharger Comportements

4) Formulaire d'acceptation de risque

Bien que la sécurités des membres soit un priorité, le scoutisme peut entraîner certains risques. Les bénévoles doivent accepter ces derniers.

Télécharger formulaire risque

Devenez bénévole, il y a une place pour vous!

Transforme Leur Aventure ! Deviens bénévole